Aux délices de la cigogne
Aux délices de la cigogne

Bienvenue Aux délices de la cigogne

La salle à manger

Nos chambres

Tarifs

Nos services

Magazine WEE-END dans Les Nouvelles Calédoniennes

Weekly (english)

article sur gites de nouvelle caledonie

Nous contacter

Livre d'or

Bourail en images

Liens Divers

Partenariat

article sur gites de nouvelle caledonie

Un nid de cigognes à Bourail !

un nid de cigognes a bourailUn petit bout d’Alsace… A deux pas de Bourail ! Dépaysement garanti dans cette table d’hôtes réputée pour son excellente cuisine et la gentillesse des patrons.

Cette cigogne-là n’apporte pas de bébés… mais de bons petits plats ! Qu’on en juge : tarte à l'oignon, cervelas grillés, magret de canard, spätzles, pieds de cochon panés, backeoffe, quenelles de foie, flammekuche - tartes flambées dans le four au feu de bois de la maison - ou encore choucroute somptueusement garnie… Largement de quoi être dépaysés. Bienvenue en Alsace ! Bienvenue chez Marion et Philippe !

Marion a passé toute son enfance sur le Caillou, mais a longtemps vécu en Alsace, avec Philippe qui y est né. Après plusieurs années près de Strasbourg, ils ont décidé un mauvais jour d’été, saturé de pluie et de brouillard, de faire leurs bagages. Direction la Nouvelle-Calédonie. Installation rapide, avec leurs deux filles, près de Bourail et ouverture, dans la foulée, d’une table et de chambres d’hôtes… Cela fait un peu plus de deux ans que Les Délices de la Cigogne accueillent des invités et l’adresse est déjà réputée. On le comprend aisément : la cuisine est succulente (que dire des saveurs de la poitrine de veau farcie et de la douceur du fondant au chocolat…) et les patrons plus qu’adorables.

« Nous ce qu’on aime, c’est le contact, explique Marion, on adore rencontrer de nouvelles personne. On connaît plein de monde, on papote, c’est cool ! » Simplicité et sourire. Sens de l’accueil et convivialité. Tutoiement de rigueur. Chez Philippe et Marion tout le monde se met à la même table, les hôtes aussi. Seuls les jeunes ont leur petit coin réservé, pour manger en toute tranquillité et se divertir dès qu’ils ont terminé : un mini salon, avec télé et films jeunesse ou dessins animés, leur est dédié.

 

un nid de cigognes a bourail

 

Des chambres, aussi !

Pour arriver chez Marion et Philippe, il vous faudra environ deux heures de route en partant de Nouméa et en suivant la direction de Bourail. Vous trouverez le gîte, sur votre gauche, 5 km après Bourail, en continuant vers le nord, en direction de Nandaï et Poya. Il est préférable de réserver par téléphone.

Les tarifs restent tout doux. Pour un repas (boisson au choix, plat principal à volonté, dessert et café), comptez 3150 F. Pour la choucroute, c'est 4500 F ; pour le backeoffe (terrine de trois viandes avec des pommes de terre) 4000 F. Les enfants (même avec grand appétit !) jusqu'à 10 ans paient demi-tarif.

Et si l’envie de profiter au mieux de cette belle table vous conduit à prolonger votre séjour, vous pourrez également résider dans l'une des cinq chambres que Marion met à votre disposition (3 chambres de 3 personnes, 2 chambres de 5 personnes), chacune dotée d'une petite salle de bain (WC, douche et lavabo). Comptez 6300 F, la nuit (petit-déjeuner inclus) pour un confort et un calme qui ne peuvent mener qu’à la sérénité.
Cette cigogne-là n’apporte pas de bébés… Quoi que…

 

Liens utiles : Gîtes de Nouvelle-Calédonie : www.gitesnouvellecaledonie.nc